Prêt garanti par l’Etat : le dispositif restera possible jusqu’au 30 juin 2022

PGE / Aide aux entreprises / Aides financières

Par suite des annonces du ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, le dispositif du prêt garanti par l’Etat (PGE) devrait être prolongé jusqu’au 30 juin 2022. 
Le PGE est opérationnel depuis le 25 mars 2020 et est ouvert à toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, ainsi qu’aux associations. (cf. FAQ PGE).
Cette aide, qui devait prendre fin en décembre 2021 devrait être prolongée jusqu’au 30 juin 2022.
Toutefois, le gouvernement doit déposer un amendement pour entériner la prolongation, lors du vote du projet de loi de finances 2022 et la mesure devra également être approuvée par la Commission européenne le 17 novembre prochain.
Par ailleurs, rappelons que toutes les entreprises qui le souhaitent, quelles que soit leur activité et leur taille, ont le droit d’obtenir un différé d’un an supplémentaire pour commencer à rembourser leur prêt garanti par l’État. Afin de décider de leurs plans de remboursement, les entreprises sont invitées à se rapprocher de leurs conseillers bancaires.

My ADG : gestion administrative, création d’entreprises, assistance administrative, audits et conseils, ressources humaines, assistance appels d’offres, procédures sécurité.